Vente de Rhum
à Sarreguemines
Nous proposons de nombreuses marques et gammes de whisky, de plusieurs origines : Guadeloupe, Martinique, Philippines, Panama,...
Kill Devil
A la base du rhum ,qu’il soit de mélasse ou de vesou , il y a la canne à sucre . Originaire d’ Asie , elle a entamée un long voyage au gré de la folie des hommes pour le sucre, avant de se réincarner en nectar distillé .
Si la matière première utilisée pour travailler le rhum provient forcément de la canne , elle peut prendre différentes formes , dont chacune aura une incidence sur le mode de fabrication et exercera une influence sur le goût du spiritueux .
Celle-ci s’étant répandue dans les pays du soleil au hasard des conquêtes territoriales et des grandes découvertes elle s’ est finalement ancrée dans les Caraibes et les Antilles . Il aura fallu bien des siècles et des tourments au rhum pour que le « tue diable » devienne la noble boisson qu’il est aujourdhui . Une histoire fascinante …
Il existe trois grands types de rhums d’influence coloniale :
- les rhums de tradition hispanique : les Rones
Le style espagnols’est développé sur le modèle du ron cubain . Ce sont des rhums élaborés à base de mélasse , un assemblage de rhums légers et lourds .
- Les rhums de tradition britannique : Les Rums
Probablement né à la Barbade , élaboré à partie de mélasse ,devenue boisson locale et surtout servi aux marins de la Royal Navy ,on en produit partout dans l’Empire britannique . Ces rhums sont plus lourds et plus typés . Les amateurs recherchent donc très vite les vieux rhums de la Jamaique .
-Les rhums de tradition Française : le rhum agricole
Ces rhums sont exclusivement élaborés à partir de jus de canne frais ,fermenté et distillé dans un alambic à colonne simple dite colonne créole . Les îles de Martinique et Guadeloupe sont les deux plus grandes représentantes du rhum agricole , suivies par la Guyane française et la Réunion .